Présentation de la priorité des priorités
Résumé du projet : Ce film documentaire sera un outil à la fois de plaidoyer, d’information et de capitalisation qui se veut efficace. Il montrera le travail quotidien des agents de santé, d’éducation primaire et de l’action sociale dans 5 communes du Burkina Faso.
Dans une perspective d’amélioration du service public pour les usagers, ce "Plaidoyer" montrera les contraintes qui pèsent sur les agents dans leurs relations avec les usagers, les contradictions des politiques nationales et les savoir-faire qu’ils développent pour travailler tant bien que mal. Il mettra les attentes des usagers du service public en regard des pratiques des agents. A partir de ce film le Laboratoire Citoyennetés à Ouagadougou aura une base de communication forte pour développer ses actions de plaidoyer en matière de gouvernance des services publics locaux.
Objectifs du projet : Le film sera un outil de communication au service d’une action qui propose de structurer le débat public à différentes échelles sur l’amélioration de la gouvernance en matière de service public local dans les communes de Boromo, Ouahigouya, Réo, Koudougou et Fada N’Gourma. Ceci de façon à ce que les Organisations de la Société Civile diffusent mieux l’information, développent un discours politique constructif, et entrent en débat avec les services déconcentrés et les municipalités.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres